Les principaux types de tirages en cartomancie et tarologie

La cartomancie et la tarologie sont des arts divinatoires, ayant pour support un jeu de 32 cartes ou les cartes de tarot. Elles sont utilisées par les voyants pour interpréter l’avenir des consultants. Lors du tirage de carte, le cartomancien étale les cartes devant le consultant pour qu’il en tire un certain nombre qui dépend du type de tirage.

Ce n’est que suite à cela que l’expert y apporte une signification par rapport à leur position dans le tirage, à la question du consultant et à sa situation actuelle. Il existe divers moyens de tirage de cartes divinatoires dont la plus courante est le tirage en croix.

 

Le tirage en croix en cartomancie et tarologie

le-tirage-en-croixLe tirage en croix est utilisé afin d’offrir une réponse à une question donnée. Il est principalement composé de 4 cartes posées en croix et choisi par le consultant. La première carte se place sur le côté gauche. Elle symbolise la situation présente, donc l’état d’esprit de la personne lors de la consultation.

La deuxième carte est disposée sur le côté droit et est en relation avec le monde extérieur : les collaborateurs, l’entourage, les proches et le partenaire. Elle représente l’état amoureux, la façon de percevoir les autres et d’être perçu en même temps. La troisième carte se place en haut des 2 cartes et représente les désirs, les pensées, les rêves, les envies et les besoins du consultant.

C’est donc l’image de l’avenir, un moyen pour aider à atteindre son but. Situé en dessous des 3 cartes, la quatrième est en rapport avec la situation matérielle et professionnelle de la personne. Elle est considérée comme étant la réponse à l’interrogation du consultant. Une cinquième carte obtenue à partir de l’addition des valeurs numériques des 4 premières est la carte de synthèse.

 

Les autres types de tirage

Des_astrologieMis à part ce premier type de tirage, qui est le plus usité dans le domaine, on peut trouver différentes sortes de tirages. On retrouve par exemple, le tirage des affinités qui s’utilise surtout à des fins de rencontre amoureuses ou professionnelles.

Le tirage astrologique, quant à lui, s’installe en cercle comme la roue du zodiaque et peut répondre à différentes questions du consultant en même temps, comme ses projets et son travail entre autres. Il y a aussi le tirage du prénom pour apprendre à connaître une personne et avoir un  aperçu de ses atouts et manques…