Voyance : fonctionnement du tirage de carte

Le tirage de carte ou cartomancie est devenue l’un des types de voyances les plus sollicités.  C’est une pratique divinatoire dans le but de prévoir l’avenir ou de répondre à une question donnée. La divination sur les cartes se base sur quelques points essentiels. Mais ce qu’il faut savoir, en premier lieu c’est que les cartomanciens utilisent différentes formes de tirages dont la plus connue dans ce domaine est le tirage à une carte.

Dans cette situation, la carte choisit répond à la question bien précise de la personne concernée. La façon de tirer les cartes dépend du type de carte utilisé par le cartomancien et la question de la personne qui le consulte. Cependant, chaque expert a sa propre manière de tirer. Il faut noter que le tirage avec les jeux de cartes classiques ont lieu lorsque l’on souhaite avoir une vue globale d’une situation donnée.

 

Les différents symbolismes : le cœur, le carreau, le trèfle, le pique

fonctionnementEn cartomancie, chaque carte et chaque signe ont leur signification propre. Les principaux signes sont alors de cœur, le carreau, le pique et le trèfle. Le signe du cœur représente le côté sentimental comme l’amour et la famille, par exemple. Le carreau, quant à lui, symbolise le rapport avec la vie professionnelle du consultant.

Ce qui revient à dire qu’il prend en compte l’aspect loisirs et voyages entre autres. Par ailleurs, les cartes piques correspondent à l’aspect intérieur de la personne : la morale, l’instinct et le psychisme. Les trèfles, par contre, sont connus pour représenter l’aspect matériel et financier de la situation. Elle est censée apporter des éclaircissements sur la situation financière et sociale du consultant.

La personnification à travers le tirage de carte

bigbackgroundLe système de personnification en cartomancie consiste à identifier une personne par rapport au consultant, au moment de la consultation. Cela repose sur un système assez simple. A partir de 8 cartes tirées dont 4 cœurs et 4 trèfles, le cartomancien va désigner une personne donnée en précisant 3 critères. A savoir la couleur de cheveux, l’âge et le sexe.

Le cœur et le trèfle, de couleur noir et rouge correspondront à une couleur de cheveux. La carte en elle-même permettra de distinguer l’âge : rois ou dame pour un âge supérieur ou égal à 35 ans et le valet et les cartes inférieur pour le reste. Enfin pour le sexe, l’homme est représenté par le roi et le valet tandis que la femme est symbolisée par la dame et les cartes simples.

 

Contactez un voyant